Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
3 octobre 2007

Lundi 1er octobre:

PICT3963

Le mois commence bien! Me voilà enfin face aux élèves, livré à moi-même devant de jeunes éffrontés qui ne pensent qu'à chahuter (non heureusement ils ne sont pas tous comme ça!). Moi qui étais content des cours que j'avais soigneusement préparés... j'ai vite déchanté! J'ai 6 différentes classes, de la 6ème à la Terminale (chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout). Ce qui me surprend, c'est leur niveau incroyablement bas en français. Que ce soit avec les plus jeunes ou avec les plus vieux, c'est pareil... on dirait qu'ils en sont au même point (à croire que les Term n'ont rien appris en 5 ans!). Donc je dois jongler entre les livres et les programmes des différents groupes ainsi que ceux des 3 professeurs qui me confient leurs classes. Je sens que je vais m'amuser!

En tout cas, cette première semaine va être très simple - le temps que je m'organise un peu mieux - et à part leur demander de se présenter et de me parler un peu d'eux, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre. Dans l'ensemble ça se passe pas trop mal, ils sont assez attentifs. Mais je vais avoir du boulot car c'est à peine s'ils arrivent à dire "Je m'appelle Machin, j'ai... euh j'ai quel âge? Et... je sais pas comment on dit I live in (soit j'habite à pour les nuls en anglais lol)". Comme on dit, demain est un autre jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé oui, le Français n'est malheureusement pas une langue internationale digne de ce nom. Quand je vois que les Français sont la risée du monde parce qu'ils ne parlent pas assez de langues étrangères, force est de constater que les lacunes ne sont pas notre apanage ^^ [ et c'est un Franco-Irlandais qui parle ^^ ] C'est sûr que ça doit limiter les cours que tu donnes, c'est dommage.
Publicité