Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
8 octobre 2007

Lundi 8 octobre:

Petit week-end tranquille, j'ai pas fait grand chose...

J'ai enfin rencontré l'assistante de français qui vit elle aussi à Newbridge. On s'est donné rendez-vous à 17h devant la poste, on est allés boire un verre (ma 1ère Guinness!) puis on est allé faire un tour en ville. Ce qui me rassure c'est qu'elle est un peu perdue comme moi. Enfin, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler français en dehors de l'école!
Le samedi, je suis allé faire quelques courses au Lidl - ça fait trop bizarre une fois à l'interieur, j'ai l'impression d'être à celui de Riom, c'est fait pareil! Désolé mais je me console comme je peux, si j'ai le mal du pays je vais au Lidl lol! - et j'ai aussi repéré quelques pulls pas très chers dans différents magasins... Vivement que ma paye tombe! Mais pour cela je dois attendre le lundi 15 pour pouvoir enfin ouvrir mon compte à la banque. Tout ça à cause d'un simple numéro (le PPS Number : Personal Public Service Number) que la banque m'a demandé d'obtenir. Sinon le soir, rencontre avec quelques potes d'un de mes coloc' qui ne sont pas venus les mains vides (bouteille de whisky, canettes de Heineken et Guinness et une boîte de Pringles certainement pour éponger!).

SUNP0026

Enfin, dimanche tranquille à la maison. J'ai déjà réservé mon billet d'avion pour le 22 décembre (et heureusement car les prix sont déjà super élevés). Il me tarde d'y être, je compte déjà les jours...

Cette semaine, je travaille seulement lundi et mardi. Mercredi, jeudi et vendredi je dois me rendre à Dublin pour assister à une conférence sur l'assistanat de français. Trois jours de formation où tous les assistants de français seront réunis (ça va faire du bien aux oreilles!). Certains ont trouvé un logement sur place, moi j'ai décidé de faire les aller-retours tous les jours (15,90 euros l'aller-retour, heureusement ils nous remboursent le déplacement).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Attendre ton âge pour goûter à sa première Guinness, quelle honte !<br /> Pas mal le coup du Lidl lol, on voit pas du tout le mec qui se raccroche à tout ce qu'il peut pour retrouver des lieux et des sensations de France mdr.<br /> <br /> Quelque chose me dit que ça sera pas loin d'être les meilleures fêtes de Noël de toute ta jeune vie ^^<br /> <br /> Take care.
Publicité