Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre:

Debout à 6h20 pour prendre le train de 7h07 en direction de Dublin. "One return ticket to Dublin with bus, please!" (Un aller-retour pour Dublin avec bus, svp!). Sorti de la gare je n'ai qu'à suivre la foule pour trouver le bus 90 qui va dans le centre de la ville. Une fois arrivé, je demande mon chemin à une dame qui propose gentillement de m'accompagner jusqu'au Wynne's Hotel, là où a lieu la conférence pour les assistants de français (ainsi qu'allemand, espagnol et italien) en Irlande.

WH

Comme d'habitude, j'arrive très en avance (à 8h05 devant l'hôtel, soit 2h avant le début de la conférence) et biensûr... personne! Je décide donc de visiter un peu et m'aventure dans les rues de Dublin, en faisant quand même attention de ne pas me perdre. 9h05: coup de fil de Mathilde (qui étais en fac avec moi, elle aussi assistante de français dans le comté de Donegal, au nord) que je rejoins à peine cinq minutes plus tard.
De 10h à 10h30, petit café au lait (c'était soit ça soit du thé... ça faisait une éternité que je n'avais pas bu de café!) avant que les intervenants ne prennent la parole. En tout, nous sommes une soixantaine d'assistants de français! Je vous épargne ensuite les bla blas sur le rôle de l'assistant et passe directement à l'heure du déjeuner.

Trinity

Midi: direction la cantine de Trinity College, une bien belle université, où le repas est totalement pris en charge par l'ambassade de France (vous comprendrez donc qu'on en a profité pour se servir à volonté!). Une fois les ventres pleins, nous partons pour l'Alliance Française où, de 14h30 à 16h45, de nouveaux intervenants nous expliquent en quoi va consister cette année d'assistanat.

17h35: il est temps pour moi de prendre le bus 91 pour Heuston Station (la gare) afin de rentrer à Newbridge par le train de 18h10 (arrivée prévue à 18h50).

Dublin est vraiment une très belle ville où la brique rouge règne en maître. De très beaux bâtiments et des magasins en tout genre en veux-tu en voilà, par contre, un trafic horriblement dense (on a failli se faire écraser plus d'une fois!). Je n'aimerai pas avoir à circuler en voiture dans Dublin! Sinon, il y a des boutiques souvenirs (Caroll's) presque à tous les coins de rues, c'est assez sympa. Je pense que la carte de crédit va chauffer...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cool ^^ effectivement la brique reigne en maître à Dublin, ville que je connais presque comme ma poche pour m'y être rendu une bonne trentaine de fois à raison de 15 jours à chaque fois ^^ J'espère que tu auras l'occasion de faire quelques visites qui valent le détour. Tinity College est la plus vieille Université du pays. C'est super prestigieux et hyper sélectif.<br /> N'hésite pas à te rendre sur Dawnson Street pour faire ton shopping, c'est très jeune et très branché, tout comme Temple Bar. La National Gallery est aussi à voir, St Patrick Cathedral [ évidemment ], le musée Guinness est excellent [ dégustation gratuite ], sans oublier évidemment The Spire que tu as dû voir je pense!!. Je te conseille aussi St Stephen's Green, un super parc avec à côté de superbes bâtisses d'époque Géorgienne.<br /> <br /> Voilà, ça a dû te faire plaisir de voir des compatriotes. Dublin est une ville qui bouge énormément, et où les Français jouissent d'un accueil et d'une popularité qu'on ne trouve que très rarement ailleurs [ i.e la dame qui t'a gentiment aidé ]. Tu n'en es qu'à 1 heure, une broutille. Si tu as des coups de blues ou envie de voir des compatriotes, c'est plutôt cool ^^<br /> <br /> Bon courage. Take care.
M
Vas y mon Kiki , défoules toi, fais la fumer la carte ........ fais toi plaisir... tu es aussi là-bas pour ça....<br /> Je vois que tu te débrouilles bien, je suis soulagée... garde quand même des contacts pour pouvoir profiter de tes w.ends.<br /> Amuses toi, bisous mon grand<br /> JTM ...
Publicité