Puisque ma vie n'est pas très passionnante ces derniers temps, laissez-moi vous faire découvrir les 2 albums que j'écoute en boucle en ce moment...

camille_music_hole_2_f19a3

Le trou musical de Camille ou l'art de faire de la musique. Sur cette galette chantée tout en anglais, sauf quelques choeurs en français, la chanteuse porte sa technique de la bidouille vocale à son apogée. Dans cet album de gospel/rhythm&blues, Camille métamorphose son bel organe (sa voix!) en une foule d’instruments, beats et sonorités, et y ajoute un piano et quelques autres trucs, nous concoctant ainsi un disque festif, qui flirte même par instants avec le mystique. Espiègle et un peu barrée, Camille a invité tout un tas d’amis sur Music Hole, dont son complice Sly des Saïan Supa Crew, et Jamie Cullum au piano sur un titre.

konk200

The Kooks est un groupe anglais formé de 4 membres à peine majeurs. Les natifs de Brighton tiennent leur nom (qui signifie loufoques) de la chanson de David Bowie Hunky Dory et s'évertuent à faire bouger nos popotins à grands coups de pop anglaise datée années 1990, quelque part entre Oasis, Blur et Supergrass. A l'époque de la fac, Luke, Paul, Hugh et Max font leur gamme dans une école de musique où ils ont pour copines de cours Lily Allen et Katie Melua. Après un premier album intitulé Inside In/Inside Out sorti en 2006, les voici de retour avec Konk, deuxième opus très frais et qui sonne doux à nos oreilles.

Quand les images parlent d'elles-même...