Ce lundi fut le dernier jour à l'école pour moi et le dernier jour de cours pour tout le monde. Mardi, mercredi et jeudi sont destinés aux examens pour les 1st, 2nd, 3rd et 5th Years.

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas eu beaucoup de cours (pour ma part je n'en ai donné qu'un seul) d'autant plus que de 11h30 à 13h s'est déroulé la cérémonie de remise des récompenses (Awards' Day) dans le gymnase. Beaucoup de prix ont été distribués: Les meilleurs élèves de chaque année, Les élèves qui ont toujours été à l'heure et n'ont jamais manqué un seul cours, Les meilleurs sportifs (Football et Basketball masculin/féminin), Les différents groupes d'élèves ont donné de leur temps pour aider les autres, Le meilleur élève Junior et Senior, L'élève de l'année (toutes classes confondues) et j'en passe...

Mais le moment le plus émouvant pour moi a été lors de la pause à 10h50. Le principal a fait un petit discours dans la salle des profs pour annoncer mon départ et pour me remercier de mon travail. Ils m'avaient aussi préparé une surprise, emballée dans un papier cadeau violet et argenté que je n'ai pas eu le courage d'ouvrir (seulement une fois rentré: un magnifique livre sur l'Irlande et une boîte de chocolats) et une jolie petite carte ou presque tous ont mis un petit mot. J'ai dû moi aussi faire un petit discours d'adieu mais l'émotion était telle que j'en ai oublié les quelques phrases que j'avais répétées à la maison au cas où et leur ai simplement dit: "Merci à tous pour votre acceuil, j'ai vraiment passé de très bons moments parmi vous et... vous allez me manquer".

Avant de partir, j'ai encore une fois été remercier le principal, Mr Stephen Hartnett, dans son bureau. Merci pour tout, j'ai vraiment vécu une très belle experience et qui en plus m'a beaucoup apportée tant au niveau personnel que professionnel (si je puis dire).