Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
19 février 2008

Mercredi 13 février:

On pensait que le réveil serait difficile mais non, on n'a pas trop peiné pour se lever à 5h30 du mat'...

Photo_171

Départ à 7h de la gare de Dublin en direction de Limerick: petit tour de la ville en mini bus et découverte du château de Bunratty. Construit en 1425, le château se situe à Newmarket-on-Fergus dans le comté de Clare. D'architecture normande, il se trouve au centre du village Bunratty, entre Limerick et Ennis. Le château et le parc thématique constituent une attraction touristique très prisée. Le château est superbement restauré et l'intérieur meublé de tapisseries et d'objets datant du XIVe au XVIIe siècles. Le parc folklorique de Bunratty est un village paysan reconstitué, avec ses rues du XIXe siècle: école, pub, boutiques (quincailler, drapier), église, le tout ouvert à la visite. On y trouve aussi huit fermes (avec un feu de tourbe dans la cheminée), un moulin à eau, une forge, divers éléments de matériel agricole et animaux vivants.

Photo_197 Photo_179 Photo_199

Après un lunch stop dans un pub bien sympatique - où nous avons mangé soupe de fruits de mer pour Charlotte et lasagnes végétariennes pour moi - nous nous sommes approchés de la côte pour aller admirer les fameuses Falaises de Moher (en anglais Cliffs of Moher, en gaélique Aillte an Mhothair, « falaises des ruines ») qui s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Une tour (O'Brien tower) a été construite en 1835 au milieu des falaises par Sir Cornelius O’Brien pour offrir un point d’observation pour les très nombreux touristes qui venaient déjà sur le site. Depuis 1989 cet espace est protégé, en effet les falaises sont habitées par une faune importante principalement des oiseaux marins.La présence de l'homme même au bord du précipite se fait sentir et est matérialisé par de nombreux murets de pierre qui jonchent le paysage.

Photo_230 Photo_226 Photo_236

Photo_239 Photo_246 Photo_248

Le retour s'est fait en longeant la côte et la région du Burren (en gaélique An Bhoireann, "le pays pierreux"), un plateau désertique composé de calcaires carbonifères tabulaires qui forment un lapiaz (crevasses et fissures rocheuses dues au ruissellement des eaux de pluie et à la gélifraction) souvent régulier, presque géométrique. Puis nous nous sommes rendus à Galway où nous avons pu nous promener un peu dans la ville avant de prendre le train à 18h05 pour rentrer à Dublin (arrivés à 21h).

Photo_256 Photo_257 Photo_262

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Putain mais trop beau ! Je suis jaloux ! Même moi j'ai jamais vu ça ! Les falaises en réel ça doit être impressionnant.
Publicité