Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
1 octobre 2007

Mardi 25 septembre:

Jour J... il fallait bien y venir! Me voici à l'aéroport de Paris (Charles de Gaulle), assis bien sagement dans la zone de transit face à la porte F43. Prochain vol à 14h pour Dublin... il est 12h53! Dur dur fut le premier vol Clermont-Paris (enfin, Aulnat-Paris plus exactement)... à peine monté et déjà en larmes, et ce durant les 15 premières minutes. Derrière mon hublot je voyais mes parents et mes soeurs qui me faisaient de grands signes mais l'avion était trop loin pour qu'eux puissent me voir. Plus préoccupé par l'idée de les quitter que par mon baptême de l'air, cette petite heure parmi les nuages est passée incroyablement vite. Une fois à Paris, petite "ballade" pour trouver le terminal 2F, heureusement tout est bien indiqué mais, quand on croit qu'on arrive au bout il faut encore tourner à gauche puis à droite, puis descendre l'escalator! J'ai heureusement repéré une petite équipe irlandaise de je ne sais trop quel sport vêtue de magnifiques survêtements vert menthe (inutile de vous dire que je suis ironique). Ils sont une petite dizaine et déjà parmi eux trois roux! Ainsi s'achève le premier épisode, la suite en direct live d'Irlande...

... Ca y est, je suis en Irlande (arrivé à 15h30, il est 22h heure locale au moment ou j'écris) et cette première après-midi s'est très bien passée. Anne Deane, une prof de français à l'école où je suis affecté, est venue me chercher à l'aéroport. Très gentille, mais un peu tête en l'air! En effet, on a fait le parking en long, en large et en travers afin de retrouver sa voiture qui, tenez-vous bien, était garée sur le parking d'à côté! Sur la route on tente de discuter un peu, et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain: questions hésitantes et réponses loin d'être grammaticalement correctes. Bref, les routes en Irlande c'est la misère, toutes en travaux! Et comme ils conduisent à gauche ça fait trop peur... Plus on s'éloigne de Dublin et plus c'est la campagne, limite la petite maison dans la prairie avec des moutons qui broutent l'herbe à même la route. Arrivés chez elle, elle me présente son mari et hop on passe à table. J'ai une jolie chambre avec un lit double (dans lequel je me suis installé pour vous écrire) et un lit simple. Il y a même une salle de bain perso!!! Je pense que c'est la chambre de leurs 3 filles (qui n'habitent plus chez eux). Ils ont aussi un fils de 20 ans qui fait ses études à Limerick (Sabrina si tu me lis...) et qui revient quelques week-ends. Mais je n'ai vu aucun d'entre eux... Ils m'ont accueilli très chaleureusement, me disant que leur maison était la mienne. Par contre, ils ont du me trouver bizarre car ils ont du me proposer du thé, café ou lait une bonne quinzaine de fois dans la soirée et à cahque fois j'ai refusé (ben oui, c'est pas dans mes habitudes de boire chaud le soir, désolé!). Bon, demain je visite l'école et rencontre les autres profs dont celui qui m'a contactéquand j'étais encore en France. Je vais lire quelques poèmes de Sylvia Plath et après au dodo! Première nuit loin (si loin) de ma famille, petit pincement au coeur... Maman, Papa, Océane et Priscilla je vous aime fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ça super cool que tu nous fasses un 'pti blog, ça va nous permettre de suivre au quotidien tes tribulations en irlande, pays cher à mon petit coeur. Toi ça te permettra de garder un pied en France avec tes amis et ta famille [ j'ai vu que Maman s'éclatait sur le PC ! lol ], de nous faire partager tes bons moments, tes coups de blues comme tes moments de doutes et de tristesse [ car yen aura, c'est propre à l'expatriation, HOMELAND I MISS YOU SO MCUH ! lol ].<br /> <br /> Bon courage et bravo pour ton courage.
S
alors moi c'est tout le contraire de ta maman ( trop mimi le message d'ailleurs):ça y'est tu es enfin venu nous rejoindre en Irlande. Je ne connais pas (ou pas encore) le coin ou tu es mais là ça fait trois semaines que je suis en Irlande et je m'amuse comme une petite folle.Tu vas voir c'est génial. et mais je connais peut être le fils de tes landlords.....<br /> <br /> gros bisous et à bientôt!!
M
Et oui , te voila parti si loin de nous , et comme tu l'as ressenti dans l'avion , nous étions tous déchirés de te voir t'envoler pour d'autres contrées!!! Nous savons que c'est pour ton avenir professionnel que tu es là-bas mais il n'empêche que c'est trop trop dur à la maison sans toi !!! Nous pensons tous les jours à toi et même si ton forfait explose !!! lol !!! C'est le seul moyen de se réconforter un peu avec le son de ta voix.<br /> Nous te souhaitons le meilleur et de revenir bien vite parmi nous !!! Nous t'aimons très fort mais ça tu le sais déjà !!! <br /> Bon séjour !!!! Gros gros bisous !!!<br /> Ta maman qui t'aime trés fort
Publicité