Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
2 décembre 2007

Vendredi 30 novembre:

Vendredi soir... j'ai assisté à la comédie musicale organisée et interprétée par quelques élèves de seconde et première. Ils donnaient 3 représentations, une le jeudi 29 novembre, une autre le 30 et une dernière le samedi 1er décembre.

Prix des entrées: 7 euros pour les étudiants (j'ai bénéficié de ce tarif) et 10 pour les adultes. Programmes: 3 euros... gratuit pour moi. Un de mes élèves de seconde était chargé de les vendre et m'en a glissé un dans les mains, ni vu ni connu, 3 euros de gagnés! Puis biensûr, vente de cafés, bonbons et autres cochonneries en tout genre pendant l'entracte.

Après un petit mois de travail, ils nous ont présenté Oklahoma, représentation qui a duré 2h30. C'était vraiment bien, les élèves sont restés pro jusqu'au bout... Ah, ces irlandais ont le sens du spectacle! En plus de jouer, ils ont également chanté (le but d'une comédie musicale) et dansé... ils m'ont épaté! J'ai été très impressionné par le talent de certains. Les 36 élèves étaient accompagnés par un mini orchestre qui jouait au pied de la scène... une vrai performance "live".

Résumé:

Dans une ambiance country, un drame passionnel va perturber la vie bien tranquille d'un petit village de l'Oklahoma. Curly, un beau gentil cow-boy désire Laurey, séduisante jeune femme, qui s'est malheureusement promise à Jud, le méchant du village. De courses poursuites en combats au couteau, de pique-niques en bals au samedi soir, tout le monde s'en mêle et tente de réunir les jeunes gens... la belle tombera dans les bras du beau et le méchant finira en enfer.

oklahoma

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça a vraiment l air sympa, nous aussi on a eu droit a un show, mais c était surtout des chansons, enfin c'était super bien, la majorité c'était des tubes en accoustique...alors comment ne pas aimer?<br /> Bisous<br /> Elo<br /> www.envfdecanterbury.canalblog.com
D
Ben dis donc, ce fut un week-end théâtre pour beaucoup d'entre nous semble-t-il!!!! Ce que j'aime dans ta façon de raconter l'histoire c'est qu'on sent que tu es convaincu et emballé par ce que tu dis!!!! Bientôt Noël, tout va aller très vite maintenant va! ;-)<br /> Bisou!
C
je suis sur que ca t'as rapelle tes cours de theatre! :-)<br /> ce weekend aussi les eleves faisaient une representation d'une comedie musicale egalement.... <br /> bien sympa aussi mais l'histoire se passait a l'epoque romaine....
Publicité