Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
18 décembre 2007

Mardi 18 décembre:

Ah... des journées comme celle-ci on en voudrait plus souvent! Journée très intéréssante aujourd'hui car et seulement un cours dispensé aux 1ère année. Le matin, toute l'école s'est rendue à l'église pour assister à la messe de Noël et l'après-midi a eu lieu la pièce de théâtre française.

Je n'ai donné qu'un seul cours, de 10h14 à 10h51, aux première année (je leur ai fait dessiner des animaux). Après le break - de 10h51 à 11h11 - direction l'église de Rathangan (village où se trouve l'école) pour assister au Christmas Service. Après m'être muni de l'indispensable livret distribué par les professeurs à l'entrée, j'ai pris place au fond de l'église. C'était assez étrange car nouveau pour moi... première fois que j'assistais à une messe de Noël! C'est pas de tout repos une messe... faut jongler: se lever pour les prières, se rasseoir pour les sermons du prêtre, ouvrir le livret pour suivre les sermons prononcés par certains élèves, puis se relever pour la chorale, se mettre à genoux pour la prière finale (d'ailleurs je me suis loupé, je me suis mis debout... j'avais pas compris!) et applaudir à la fin de la cérémonie. Le retour à l'école s'est fait sans trop traîner, à 12h35 les élèves ont dû retourner en classe... ce qui était assez ridicule car la pause Lunch est à 13h02.

Puis, à 13h30, les 4 comédiens français sont arrivés pour la pièce... en fait ils travaillent à l'Ambassade Française et vivent à Dublin. Ca faisait vraiment du bien d'entendre du vrai français! Donc je les ai aidé à préparer la salle et installer les chaises... ils ont joué dans la cantine (oui!). C'était vraiment sympa, une représentation mêlant chant, danse et spectacle de marionnettes. Les chansons Au clair de la lune, Sur le pont d'Avignon et Frère Jacques étaient au programme... ainsi que Je l'aime à mourir de Francis Cabrel et Les comédiens de Charles Aznavour. Puis ils ont fait participé quelques élèves, dont 7 qui avaient un petit rôle (quelques phrases simples pour donner la réplique aux comédiens) que je les ai aidé à préparer. Les autres élèves ont été sollicités pour des petites danses où pour faire partie du décor. Après la pièce, les 4 français étant apparament très préssés de partir, je n'ai pas pu réellement discuter avec eux... quelques brèves questions sur leur activité et leurs villes d'origines et en un éclair ils étaient déjà sur le départ.

Enfin, ça restera une bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité