Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
3 mars 2008

Lundi 3 mars:

Ma foi, ce petit week-end chez les rosbeefs fut fort sympathique. Mais reprenons depuis le début! Le départ a été assez tumultueux, l'avion a eu une heure de retard pour commencer puis il a fallu en changer car ce dernier avait été endommagé lors de son arrivée à l'aéroport (les boulets!). Ce qui fait que le pauvre Damien s'est rongé tous les ongles jusqu'au sang en m'attendant, car biensûr plus il se faisait tard et moins il y avait de trains. On a quand même réussi à arriver sains et saufs à Durham après un long trajet en métro, bus et taxi! Le vendredi, étant donné que Damien avait cours, je suis allé faire la visite de Durham tout seul comme un grand (c'était pas folklo en effet comme dirait l'autre, mais j'ai pas eu le temps de m'ennuyer). C'est bien mignon comme ville...

Durham_castle 800px_Durham_Market_Place a20

Le vendredi soir, on a rejoind d'autres étudiants au château de Durham (résidence universitaire) qui avaient prévu de faire une petite (ou plutôt grande) tournée des bars de la ville... mais comme on devait se lever tôt le lendemain, on a bu un verre au château puis un autre dans un pub et on est sagement rentré se coucher (après avoir regardé quelques épisodes de Kaamelott grâce auxquels on sait maintenant comment se battre avec un fenouille!).

800px_DurhamPalaceGreenInOctober2006 Durham_20Castle Sans_titre

Samedi nous sommes partis avec Florence ("Flo" pour les intimes, une collègue de Damien qui est aussi assistante de français où plutôt lectrice) pour Edimbourg. Après 3h de bus - de 8 à 11h - nous voilà arrivés dans la capitale écossaise. Le soleil était présent mais le vent était assez froid donc on n'essayait de ne pas trop s'éterniser dans les rues. C'est vraiment une très jolie ville construite en deux partie, le fort et l'ancienne ville au sommet d'une colline et au pied de cette dernière se trouve la nouvelle ville. Retour à Durham à 20h passées, on est allé boire un verre en attendant qu'une table se libère au Pizza Express.

2006_06_29_edimbourg_panorama_001

Edinburgh_castle 216013_6RHLDVEC6P4MZDACP3OGGL62H7N3BF_dscf5752_H150551_L Edinburgh_high_street

Enfin, le dimanche a été très calme... on est resté à Van Mildert (la résidence universitaire où Damien est logé) et on a regardé des sketchs divers et variés: Eddie Izzard, Florence Foresti, Têtes à claques... Puis tout doucement je me suis eclipsé pour retourner à l'aéroport de Newcastle, mon vol était à 22h30, je suis arrivé à Dublin à minuit.

Merci Damien de m'avoir acceuilli, ça m'a fait plaisir de te voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique effectivement.
D
Eddie Izzard, c'est pas un lézard!<br /> Enfin ce fut un plaisir que de t'avoir et comme je l'ai mis sur mon blog ça permet de se bouger, chose que je fais difficilement par moi-même!<br /> Envoie-moi un email pour les bonus de mika, ça nous intéresse avec flo!<br /> a bientôt, bise
E
Et est ce que tu a aimé Edimbourg ? C'est dommage que tu n'ai pas eu le temps /l'occasion de visiter Glasgow, les deux villes sont totalement différentes et après avoir visité Glasgow, on apprécie encore plus Edimbourg! C'est impressionnant! <br /> sinon, par rapport au commentaire que tu as laiisé, effectivement quelque chose n'a pas du marcher! Allez bonne fin de semaine...
Publicité