Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
6 mars 2008

Jeudi 6 mars:

On est jeudi soir - fin d'aprem plutôt - ce qui veut dire que ma semaine est finie (oui je sais c'est pas juste, mais moi ça me va très bien!). Ces derniers jours ne figureront certainement pas dans le top ten... Je ne sais pas pourquoi, mais personne n'était bien enthousiaste à l'idée de venir en cours avec moi. D'habitude ils se battent presque pour que je les prenne mais là ce fut bien difficile! Il y en a même un qui a demandé à rester en classe avec le prof pour je cite: "apprendre plus". Pffff quel petit c**!!! Surtout quand on sait après qu'ils ont fait un quiz en classe (tu parles d'un cours!).

Pourtant niveau activités je suis au point en ce moment: mots croisés et dessins sur le thème des vêtements pour les 1ère année, jeu de dominos et grille sur la météo pour les 2ème année, jeu du pendu et grille sur les loisirs pour les 3ème année, jeu du "trouver l'intrus" pour l'année de transition, texte et devinettes en rapport avec la télévision pour les 5ème année et aide à la présentation de documents pour les 6ème année. D'ailleurs à ce propos... je ne vous ai jamais expliqué comment fonctionne le système éducatif irlandais pour l'enseignement secondaire!

Les élèves irlandais quittent l'école primaire à 12 ou 13 ans. En école secondaire (une seule école pour collège-lycée) seules 5 années sont nécessaires pour passer le Leaving Certificate, l'équivalent du Bac. Entre-temps, ils doivent passer l'équivalent du Brevet en 3ème année: Le Junior Certificate.

Voici comment les secondary schools sont organisées:

Le junior cycle : 3 ans entre 12 et 15 ans (1st, 2nd & 3rd Year - Equivalent du collège).

L’année de transition : année facultative (les élèves font généralement des activités extra-scolaires).

Le senior cycle : 2 ans de 16 à 18 ans (5th & 6th Year - Equivalent du lycée).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Branleur ! :p
N
Le systeme est différent. Ici les terminales c'est les années 13 qui passeront le A Level à la fin de l'année(le bac quoi)
E
Moi aussi j'ai eu droit au "on apprend plus en cours" mais le prof lui même lui a rabattu le caquet en lui disant que l'on ne pourrait jamais apprendre plus qu'avec une vraie française!<br /> Haha, moi 1/ lui 0<br /> Sinon, un d'entre eux m'a dit qu'il me détestait, pourquoi, et bien car je n'aime pas les champignons. ALors on lui a dit qu'on ne pouvait pas détestr qualqu'un pour cette raison, et il a rép: moi si!<br /> ah lala!!
Publicité