Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Ireland...
25 avril 2008

Vendredi 25 avril:

Photo_003

Laissez-moi vous présenter les livres avec lesquels nous travaillons...

Bienvenue en France 1: utilisé par les 1ère année. Un livre très bien fait, très coloré avec beaucoup de dessins et illustrations qui rendent l'apprentissage du français plus agréable.

Bienvenue en France 2: utilisé par les 2ème et 3ème année. Livre très bien fait lui aussi (même éditeurs que le précédent vous vous en seriez doutés), avec beaucoup d'illustrations et du vocabulaire bien choisi. Cependant, je trouve qu'il y a quand même quelques thèmes inutiles pour leur niveau comme Les auberges de jeunesse ou Le code de la route (avec un présentation complètement absurde des différents composants d'une voiture).

Panache: utilisé par les 5ème année ainsi que les 6ème année (niveau ordinaire). Livre bien construit avec des thèmes intéressants, des textes faciles à comprendre et surtout des points de grammaire très bien expliqués notamment pour les différents temps.

Bien dit!: utilisé par les 6ème année (niveau ordinaire). Ce livre est tout simplement une collection de phrases bateau classées par thème avec sur le côté gauche de chaque page les phrases en français et sur le côté droit leur traduction anglaise. Un livre pour paresseux qui leur mâche vraiment le travail... encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de bosser un minimum.

Nouveaux Montages: utilisé par les 6ème année (niveau superieur). Livre pompeux avec des extraits littéraires et des articles pas toujours intéressants. Je ne m'en sers jamais car il ne donne vraiment pas envie d'apprendre: très peu d'illustrations et beaucoup trop de vocabulaire inutile. Il faut quand même préciser qu'il sert de support pour tout ce qui est compréhension auditive.

Le français oral: utilisé par les 6ème année (niveau supérieur). Livre bien construit, tout en question/réponse (des jeunes français parlent de leur experience personnelle dans divers domaines) et principalement axé sur les thèmes à connaître pour l'examen oral.

The Examination Papers (Junior & Leaving Certificate): utilisés par les 3ème et 6ème année. Cahiers d'exercices - bleu pour le niveau ordinaire et rouge pour le niveau superieur - avec tous les types d'exercices qu'ils devront savoir faire pour l'examen. Les élèves travaillent directement sur ces cahiers aussi bien pour la compréhension écrite ou auditive que pour l'expression écrite.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien nous, nous n'utilisons pas les livres scolaires. Ils seraient trop durs et mal adaptés au niveau des élèves. (ou bien sont ce les élèves qui seraient trop nuls et pas adaptés à l'utilisation des manuels? ) A suivre...
C
aaaaaaaaaah ca fait plaisir de pouvoir te lire!<br /> merci beaucoup mon roudoudou ;-)<br /> sinon pour tes eleves venge toi en leur parlant en patois auvergnat et on verra bien! non mais! une grande claque dans leur gueule! lol<br /> et pour changer je t'envoie des sroutch scroutch<br /> <br /> charlotte
M
Interessant ....... comme d'ailleurs tous tes articles.......<br /> Tiens bon, tu vas rentrer bientôt<br /> je te bises plus car t'en a marre de mes bisous... lol<br /> A la place je te fais de gros bécots.. hi hi hi
Publicité